La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Sommes nous déjà dans le futur ? On dirait bien que oui vu l’avancée flamboyante des nouvelles technologies ! Et le constructeur automobile qui choisi d’en user pour ses voiture n’est autre que BMW.

BMW et son innovation High Tech

La marque allemande s’est livrée quelques peu sur sa nouvelle innovation technologique au sein de ses voitures. Il s’agit d’ HoloActive Touch, un tableau de bord « du futur », si on peut dire.

C’est au CES (Consumer Electronics Show) qui se tient à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017, que BMW viendra présenter un peu plus en détails son nouveau système. Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est qu’un interface hors du commun va intégrer les voitures BMW.
Cette interface reposerait sur des hologrammes interactifs et le conducteur pourrait dès lors choisir des options simplement en bougeant la main et sans avoir à toucher l’écran.

bmw

La détection des gestes du conducteur se fera à l’aide d’une caméra intégrée au véhicule qui interagira directement avec le tableau de bord. Ainsi, dès que le conducteur bougera sa main, la caméra détectera ses gestes et permettra la commande du tableau de bord en fonction.

Ainsi, c’est avec un système de surimpression et de réflexion des lumières qu’HoloActive Touch donnera l’impression de flotter dans la voiture. Un vrai gadget qu’on a hâte de découvrir !


Source photo : BMW

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content