La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Lest fans sont touchés en plein coeur !

Bien que l’on pouvait s’y attendre, quand la nouvelle se concrétise, ça fait quand même quelque chose. Hier soir, Roger Federer a confirmé qu’il ne se présentera pas à Roland Garros pour la saison actuelle qui s’ouvrira le 28 mai prochain.

Déjà absent des courts parisiens l’an passé pour cause de blessure, c’est pour une toute autre raison que le suisse annonce son forfait cette année. Alors qu’il a remporté l’Open d’Australie en janvier dernier, le talentueux Roger souhaite dès à présent se consacrer à l’US Open et Wimbledon qui arrivent à grands pas.

Un choix technique d’apparence, mais peut être un peu réaliste dans le fond. Il faut dire que Nadal et Djokovic prennent de la place sur terre battue depuis quelques années. D’où la volonté de Roger de mettre ses capacités de côté pour les surfaces qu’il maîtrise à la perfection. Il l’a d’ailleurs très bien expliqué à son public. Avec tact, toujours.

« Avec regret, j’ai décidé de ne pas participer à Roland-Garros. J’ai travaillé vraiment dur, sur le court et durant ces derniers mois, mais dans l’espoir de jouer sur le circuit ATP encore de nombreuses années,  je sens qu’il est mieux pour moi de renoncer à la saison sur terre battue cette année afin de me préparer pour la saison sur gazon et sur dur.»

Roger reste incontestablement, selon la rédac’ d’EspritGentleman le plus gentleman de tous !

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content