Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

On vous en parlait déjà il y’a quelques semaines (lien ici) le projet hommage à Bob Marley « Tribute Bob Marley, la Légende » est sorti.

Nous l’avons écouté et figurez vous que… nous avons apprécié.

Et oui ! Nous avons pu lire sur les réseaux sociaux que le projet et surtout le résultat final avait été mal perçu par bon nombre d’amoureux de musique et surtout d’amateurs de reggae. Et bien ce n’est pas notre cas. (On risque de se faire encore des amis…).

bobmarleytribute_01

Bien sur le projet a des vertues commerciales, bien sur tous les artistes n’ont pas cette culture reggae et ne partagent peut être pas les mêmes valeurs que le Lion en son temps. Mais est ce si grave que ça ? A la première écoute, rien ne choque au niveau des prestations. Et même plus, certaines nous ont véritablement conquis.

Dans son élément un artiste comme Naâman se colle parfaitement aux vibes de « Jammin’ « . C’est, pour nous et c’est très personnel, LA performance du CD. Mais les autres ne sont pas en reste. Même si certaines prestations peuvent plus diviser, les reprises nous paraissent originales et plutôt honnêtes. 

Alors non, ce n’est pas l’album du siècle, mais était-ce l’objectif ? D’ailleurs nous avons apprécié Blacko (évidemment) mais aussi Vianney, Cats on Trees, Gary Dourdan et consorts.

Des reprises comme celle-ci ne sont, pour nous, pas du tout un manque de respect à ce qu’a réalisé Bob Marley durant sa vie, comme nous avons pu le lire çà et là.

Comme le rappelle Naâman (ok on est fan on peut l’avouer maintenant), Bob Marley avait lui même signé en maison de disque, il n’est pas resté indépendant toute sa vie, et si cela n’avait pas été le cas nous n’aurions peut être pas connu sa musique.

Alors partageons, ne jugeons pas si négativement et apprécions plutôt que ces textes soient repris et repris encore. Après tout est-ce que ce n’est pas une partie du discours reggae et de Bob lui même ?

– TRACKLISTING –

01. Natural Mystic – Aṣa
02. I Shot The Sheriff – Gary Dourdan
03. One Love / People Get Ready – Blacko
04. Turn Your Lights Down Low – Vianney
05. Is This Love – Slimane
06. No Woman No Cry – Faada Freddy
07. Easy Skanking – Kid Wise
08. Redemption Song – L.E.J
09. Positive Vibration – Ben l’Oncle Soul
10. Buffalo Soldier – Cats on Trees
11. So Much Trouble In The World – Toma
12. Jammin’ – Naâman
13. Get Up, Stand Up – Inaya
14. Could You Be Loved – Ibrahim Maalouf

Restez connectés.