La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Gentlemen, vous le savez Webzine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet la rédac’ rédige des articles de « test de produits ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis.

Voici donc notre nouveau numéro de notre rubrique ponctuelle « on a testé » en collaboration avec la marque Archiduchesse.

Les Chaussettes de chez « Archiduchesse »

Présentation d’ Archiduchesse

Née en 2006 à Saint Etienne, Archiduchesse est devenue l’une des références Françaises sur le marché de la… chaussette. Là comme ça, cela peut ne pas paraître très sérieux mais c’est tout l’inverse !

A la base, Archiduchesse part d’une simple envie : pouvoir accorder ses chaussettes à ses chaussures. Rien de bien révolutionnaire nous direz vous. Cependant, à cette première gamme « Bouclette » (sport) vont vite s’ajouter d’autres types de produits, plus poussés encore. Des produits plus travaillés, encore mieux pensés pour s’adapter à toutes les situations. Ainsi, ont été développées, entre autres, les collections « De luxe » ou encore « Fantaisie »…

Avec la qualité et l’innovation comme credo, Archiduchesse mise sur une fabrication 100% Française. C’est donc avec fierté que la marque le rappelle et en fait l’une de ses priorités absolues. Ainsi l’élasthanne est acheté en France. Le coton vient quant à lui de l’une des dernières teintureries françaises et le tricotage est réalisé par Broussaud Textiles une entreprise familiale créée en 1938. Du 100% Français on vous dit !

Autres points sur lesquels Archiduchesse tente d’appuyer : le décalé et la proximité avec la clientèle. Les couleurs et les motifs sont les témoins de la première. La seconde saute aux yeux lorsque l’on se penche sur leur travail de communication.

Le produit test

Il y’a un peu plus de deux semaines, nous recevions au siège d’EG trois paires de chaussettes. Une paire de « Fantaisies » motif « Bénodet » que vous trouverez ICI et deux paires « De luxe » couleurs « Vert Anglais » et « Bleu Monochrome » (ICI et ICI).

En premier lieu, parlons de la livraison.  Parfois, c’est cette étape qui peut poser problème et refroidir les envies de certaines personnes. Et bien ici, pas de problèmes. Des délais courts et une relation simple et efficace avec le client. Le délai prévu entre 48 et 72 heures est respecté. Pour info, si la livraison n’est pas gratuite de base, elle le devient au dessus de 42 euros d’achat. Rien a signaler donc.

Côté « Packaging » le travail est fait. La sobriété tranche avec le côté original des chaussettes. Le logo est rappelé plusieurs fois et les clients ont le droit à une petite douceur : un bonbon pour chacune des paires de chaussettes reçues… Ce n’est pas grand chose mais c’est une petite note d’attention en plus.

Entrons maintenant dans le vif du sujet avec le design et la qualité. Côté design tout d’abord, les motifs et les couleurs sont bien choisies. Nous avons opté pour trois produits assez « flashy » mais d’autres plus sobres peuvent être trouvés sur leur site. A notre avis, les deux sont jouables mais pourquoi ne pas tenter la couleur. Nous pensons que ce type de produit, accompagnés de tenues bien senties peut faire des ravages ! Les détails messieurs, les détails !

Côté qualité : voilà la vrai plus value de la marque. Enfilez une chaussette et sentez de suite la différence avec ce que vous avez connu jusqu’à présent. Toutes les trois sont constitués de  78 et 80% de coton, gage de qualité et de solidité.

On comprend maintenant pourquoi le prix n’est pas si excessif. En effet et comme nous ne cessons de le rappeler, le prix seul ne veut rien dire. C’est le rapport qualité/prix qui compte et il est encore une fois au rendez-vous dans nos collaborations. Ici, 6,50 euros et 10 euros pour une paire de chaussettes cela peut paraître excessif mais ce n’est plus le cas lorsque l’on compare au produit et ce qu’il incarne. Alors certes, le but n’est pas de collectionner non plus les paires de qualité mais en avoir 3 ou 4 peut apporter un vrai « truc en plus » à vos tenues.

Définitivement, une expérience à tenter !

A bientôt pour un nouveau numéro de « on a testé ».

Informations complémentaires :

La marque : Archiduchesse

Lieu de livraison : Monde entier

Siège / Boutique : 38 rue michelet, 42 000 Saint Etienne

Le site internet  : Lien direct

Les réseaux sociaux : Facebook Twitter

On a testé : les chaussettes de chez Archiduchesse
Fabrication françaiseProximité
4.8Note finale
Livraison
Valeurs
Design
Confort
Rapport qualité prix

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content