La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Gentlemen, vous le savez votre Webzine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet la rédac’ rédige des articles de « test de produits ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis.

Voici donc notre nouveau numéro de notre rubrique ponctuelle « on a testé » en collaboration avec la marque Faguo.

Présentation de Faguo

Tous les amateurs de style et de vêtements en général connaissent aujourd’hui la marque Faguo. Bien assise dans l’industrie de la mode, Faguo n’est finalement pas si vieille que cela.

La marque est lancée en 2009 par Frédéric et Nicolas, deux amis de 22 ans en échange universitaire en Chine à l’époque. C’est au cours d’un stage que doivent réaliser les deux entrepreneurs que Faguo va voir le jour. Le nom s’inspire de la signification Chinoise de « Faguo ». Il se mettrons au travail sur la création pendant 8 mois.

D’abord imaginée pour chausser leurs amis, puis les amis de leurs amis, Faguo va vite prendre de l’ampleur et se vendre dans des ventes privées.

Des collections de chaussures, puis des vêtements, puis des accessoires et la marque est lancée.

La marque s’appuie sur 3 valeurs, trois principes qu’elle tente de respecter coute que coute. Le « casual trendy » tout d’abord. Principe selon lequel la marque suit la mode avec simplicité, détails et dynamisme. Le « responsable », en calculant ses empreintes carbones, les conséquences de sa production et en développant des actions comme le fait de planter un arbre à chaque paire de chaussure vendue. Enfin, le « dynamisme » et l’émotion en basant ses idées sur le travail d’équipe et l’envie de toujours mieux faire.

Le produit test

Nous avons donc choisi de contacter nous même le service commercial de Faguo afin de collaborer avec la marque et d’en apprendre un peu plus qu’en tant que client « lambda ».

Après quelques discussions notre choix s’était porté sur un chino et une veste. Mais la marque souhaitait aussi mettre en avant l’un de ses produits phare à savoir une paire de chaussures pour homme. Deal !

Cette dernière, connue sous le nom de « Aspenlow« est l’une des références actuelles de Faguo. Des allures de Stan Smith, des détails et un style habillé en plus.

Un look de chaussures de tennis des années 70 avec une structure en cuir lisse unicolor crème et des coutures et détails soignés. Le renfort latéral est en daim perforé ce qui lui donne son aspect sportif. Dans la même idée, la semelle est en caoutchouc blanc. Un visuel vraiment sympa, qui ajoute du style à ce type de basket.

Niveau confort rien à signaler, elles accueillent votre pied dés la première utilisation. Le talon est renforcé, c’est un plus. Pour ce qui est de la pointure, là non plus aucun problème. Certains modèles de chez Faguo doivent être commandés avec une pointure au dessus (quand c’est le cas cela est bien précisé sur le site !) mais pas cette fois !

Le coloris est salissant par nature mais à vous de jouer pour en avoir une bonne utilisation et un bon entretien. Pour les moins soigneux elle existe aussi en 2 coloris moins salissants.

Au niveau du prix, comptez 110 euros. Un poil cher pour certains budgets mais la qualité se fait largement sentir. D’ailleurs, actuellement vous pourrez les acquérir pour 66 euros ! Plus qu’intéressant.

Second produit que nous avons eu à tester, la veste « Hanau« . Un blouson plutôt mi-saison à la coupe régular et au col type « teddy ».  Le produit est en sergé de coton beige et comprend des finitions sympas au niveau des poignets, du col et du bas ventre. Les poches à rabats sont aussi très stylées même si niveau pratique on a vu mieux. Un petit look vintage qui nous plait énormément et voilà pour ce qu’il en est pour le visuel.

Au niveau confort tout est ok, la doublure est fine, confortable. La veste tombe bien au niveau des épaules, des coudes et des poignets, gage de qualité de la coupe ! Elle est légère et cool à porter. Enfin, le coloris que nous avons choisi ne s’accorde pas avec toutes les couleurs mais c’est un choix, un bleu marine collera par exemple parfaitement. Il faut aussi savoir réserver certaines pièces stylées à une utilisation ponctuelle. Avec ce type de coloris il faut savoir doser.

Pour terminer, actuellement en solde ce modèle est à 91 euros au lieu de 130. Si le prix de 130 euros est assez élevé il faut là aussi garder à l’esprit que vous n’achetez pas une veste bon marché ou que tout le monde portera. Le rapport qualité/prix est essentiel et il est ici assez convaincant !

A bientôt pour un nouveau numéro de « on a testé ».

Informations complémentaires :

La marque : Faguo

Livraison : Offerte à partir de 80 euros d’achat

Le site internet  : Lien direct

Réseaux sociaux : Facebook Instagram Twitter

 

 

 

On a testé : Les produits Faguo
4.5Note finale
Livraison
Chaussures
Veste
Rapport qualité/prix
Avis des lecteurs 0 Avis

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content