La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Gentlemen, vous le savez votre Webzine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet la rédac’ rédige des articles de « test de produits ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis.

Voici donc notre nouveau numéro de notre rubrique ponctuelle « on a testé » en collaboration avec la marque Leny Harper.

Présentation de Leny Harper

Les amateurs de montres doivent certainement connaitre cette enseigne montante : Leny Harper. Pas en tant que fabriquant de montres de luxe ou de qualité supérieure, mais en tant que marque accessible qui propose une gamme polyvalente et tout public.

Et pourtant, la jeunesse de Leny Harper ne laissait pas présager un succès aussi rapide. C’est chose faite.

Initialement, la marque est née de la collaboration entre deux amoureux de montres. Stéphane, horloger, et Didier, entrepreneur confirmé dont la spécialité est justement le lancement de marques. Une addition de compétences qui marche. Et une petite leçon pour tous nos lecteurs qui souhaitent faire et développer des projets.

Leur idée est la suivante : dès qu’un client veut s’offrir une montre élégante, soignée, stylée, il est obligé de débourser un pactole et de puiser dans ses économies. Il existe un gouffre trop important entre le bas de gamme et les produits plus onéreux vendus par les enseignes prestigieuses.

Ils se sont donc donnés un objectif clair : proposer des montres accessibles et de qualité à un public de plus en plus nombreux et qui ne voit plus forcément l’horlogerie comme du luxe mais plutôt comme des accessoires qu’il peut modeler. De nos jours, les hommes, surtout les jeunes, aiment bien avoir trois ou quatre modèles qu’ils peuvent intervertir en fonction de leurs tenues.

C’est donc dans leurs têtes puis dans leurs atelier de la Baule (s’il vous plait) que Leny Harper a vu le jour il y’a environ deux ans. Ils conçoivent de nouveaux modèles, s’occupent des réparations et garantissent leur travail sur plusieurs années (2 ans).

Les produits test

Après avoir pris attache avec le service communication, nous avons convenu de l’envoi de deux montres que nos deux rédacteurs hommes (K et B) pourront tester. Que du bonheur pour les amateurs d’horlogerie (manquant de moyens pour se payer du luxe…) que nous sommes.

Ainsi, commande était passée pour deux modèles de la gamme de montres en cuir pour homme. Des modèles finalement assez similaires sur le fond mais aux caractéristiques diverses et surtout aux styles différents : la « Orange Black Bird » et la « Fox Impériale« .

Pour ce qui est de la livraison, rien à redire. Le colis arrive en bon état, bien présenté. Les montres sont bien emballées, aucun risque de coups, et surtout elles arrivent dans les temps prévus sur le site (entre 48 et 72h).

Tout d’abord la Orange Black Bird donc ! Un modèle au look vintage revisité, ce qui lui donne un aspect finalement contemporain. Des traits plutôt bien pensés et une ligne qu’on pourrait qualifier de décontrac’.

Un bracelet en cuir camel et des couleurs sombres qui renforcent l’aspect masculin et qui s’adaptent à pas mal de tenues.  Le cuir est légèrement poncé, ce qui se ressent au touché.

Assez tendance, elle arbore des aiguilles « flashy » oranges. D’ailleurs ceux qui n’aiment pas cette couleur peuvent se rabattre sur le modèle bleu (que nous aimons moins d’ailleurs). C’est l’une des valeurs sûres de la marque.

Pour plus de détails, le verre est en minéral trempé , le mouvement est un quartz japonais type « MIYOTA ». Seul « mauvais point », elle n’est pas étanche. Nous mettons « mauvais point » entre guillemets car de toute manière une montre avec un bracelet en cuir c’est vraiment pas l’idéal sous l’eau…

Le second modèle est plus classique, plus conventionnel et ce n’est pas non plus pour nous déplaire. Un style plus sérieux, moins fantaisiste mais tout aussi efficace. Un design « minimaliste » (pas dans le mauvais sens du terme) et plus sobre qui peut très bien convenir à un public féminin.

En effet, la finesse du cadran, la couleur (or rose) et le bracelet en cuir fait main (Made in France s’il vous plait) donnent cette impression. Un poil moins polyvalente que le modèle précédent, elle s’accordera mieux avec des tenues plus conventionnelles et classiques.

Le boîtier est d’ailleurs en acier poli inoxydable. Là aussi, pas d’étanchéité et toujours le même mouvement à quartz Japonais.

Au niveau du confort, les deux modèles sont légers, ils se laissent porter sans encombres, même si, comme tout bracelet cuir, il faut qu’ils se fassent à votre poignet. Nous ne les testons pas depuis assez longtemps pour vous dire si le bracelet tient le choc au niveau de l’usure (certains acceptent mal d’être enlevés et remis souvent) mais cela nous semble très bien pour le moment.

Enfin, parlons du prix. Il vous faudra débourser 99 euros pour chacun de ces deux modèles, livraison gratuite. Des prix abordables puisqu’on parle quand même de montres, sans être non plus donné. Cependant la qualité nous semble être au rendez-vous et donc le rapport qualité/prix très convenable. Un type de montre qui, comme on le disait plus haut, peut venir compléter une petite collection que vous pourrez remplir avec le temps.

Nous on compte bien se les prêter en fonction des occasions !

A bientôt pour un nouveau numéro de « on a testé ».

Informations complémentaires :

La marque : Leny Harper

Livraison : Gratuite à destination de la France à partir de 69€

Le site internet  : Lien direct

Réseaux sociaux : Facebook Instagram Twitter


Crédit photo : EspritGentleman

On a testé : Les montres Leny Harper
4.5Note finale
Livraison
Style
Qualité
Rapport qualité prix
Avis des lecteurs 2 Avis

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content