La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Gentlemen, vous le savez votre Webzine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet la rédac’ rédige des articles de « test de produits ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis.

Voici donc notre nouveau numéro de notre rubrique ponctuelle « on a testé » en collaboration avec la marque Monsieur Barbier.

Présentation de Monsieur Barbier

Chez EspritGentleman nous avons à coeur de vous faire profiter des tests que nous réalisons. Notre seule exigence : la marque avec laquelle nous collaborons doit être représentative de nos valeurs. On peut vous dire une chose : Monsieur Barbier correspond en tout point avec cette nécessité.

Monsieur Barbier ? Qu’est-ce que c’est ?

La marque a un objectif clair, précis et assumé : faciliter la vie des hommes qui se rasent. En clair, ne perdez plus de temps (et d’argent) dans les magasins pour acheter vos rasoirs, Monsieur Barbier vous livre directement à la maison.

Ainsi, la marque propose, par le biais de différents abonnements, de vous livrer vos lames et rasoirs à la date que vous aurez décidé. Les produits sont de qualité (nous allons le vérifier) et à des prix défiant la concurrence des mastodontes tels que Gillette ou Wilkinson.

La première commande est agrémentée d’un manche que le client choisi en fonction de ses besoins et de son budget, les suivantes ne comprennent plus que des lames. D’ailleurs, l’emballage est conçu pour les boîtes aux lettres afin d’éviter tout déplacement.

4 abonnement compris entre 4,99 euros et 11,99 euros s’offrent à vous. Les frais de port sont inclus. Vous pourrez d’ailleurs les retrouver ICI.

A noter une chose : les abonnements sont sans engagement, les frais d’envoi sont inclus et une petite surprise est glissée dans l’enveloppe à chaque envoi. Le client est le seul maître du jeu, il choisit la fréquence à laquelle il sera livré (1,2,3 mois) avec la possibilité de changer en cours de route.

Un concept que nous connaissions déjà mais qui nous plait, définitivement. Les concernant, l’idée est de limiter tout ce qui est accessoire (emballages, pub etc.) afin de permettre un rapport qualité/prix (très) avantageux.

Enfin, les abonnements ne sont pas les seuls services qu’offrent Monsieur Barbier. En effet, vous pourrez aussi trouver toutes sortes d’accessoires liés à la barbe et au rasage. A l’unité ou sous forme de coffrets.

Les produits test

Après une prise de contact très cordiale avec Ganael, l’un des fondateurs de la marque, nous avons reçu à la rédac’ d’EG un petit colis. Le coffret « Super Daddy » venait d’arriver et nous avions hâte de l’essayer.

Concernant la livraison, aucun soucis, un délai de 3 à 5 jours est à prévoir pour voir le facteur arriver. La livraison est (très) souvent comprise dans le prix. Le packaging est simple mais travaillé.

Cette question rapidement évacuée il faut maintenant se pencher sur le coeur du sujet : le test !

Le coffret est composé d’un rasoir haute-qualité « Président » et de ses 4 recharges, d’un blaireau « Monsieur Barbier » et d’une Lotion avant-rasage Prepa-Shave (75mL). Vous y trouverez aussi une crème de rasage Better-Shave (100mL) et un après-rasage anti-âge Extra-Shave (75mL).

Afin d’être tout à fait transparent avec vous chers lecteurs, nous n’avons pas forcément l’habitude de nous raser « à blanc ». Nous entretenons (les deux rédacteurs hommes d’EG) une barbe assez épaisse de plusieurs millimètres. Pour le bien du test nous sommes donc passés sous la tondeuse tout d’abord puis sous les coups du rasoir.

Pour ce faire nous avons suivis les conseils présents sur le site de Monsieur Barbier :

« Appliquez votre lotion Prepa-Shave avant de vous brosser les dents. Puis passez votre blaireau sous l’eau chaude et faites mousser votre crème Extra-Shave dans un mug, ou sur votre visage. Rasez-vous dans le sens du poils puis à contre-poils. Rincez le tout à l’eau fraîche et appliquez votre baume pour vous régénérer ».Le rasage est confortable, le rasoir tient bien en main. On peut apprécier son côté ergonomique et sa tête pivotante. Nous ne savons pas que ce donne le modèle du dessous (en gamme) mais ce modèle 5 lames est vraiment bien.

Le blaireau est aussi de qualité avec un design minimaliste, sans fioriture.

Le premier rasage est donc efficace mais nous ne nous sommes pas arrêtés là bien évidemment. Le rasoir devait être testé sur plusieurs jours. D’ailleurs les sensations le lendemain et le surlendemain sont corrects. La peau est un tout petit peu traumatisée mais il faut mettre cela sur le compte du manque d’habitude de rasage. C’est la raison pour laquelle nous retentons l’expérience.

Après plusieurs essais, le résultat est encore plus positif. Le confort reste le même et la peau accepte de mieux en mieux le rasage.

Les produits avant, pendant, après rasage sont efficaces et dégagent une odeur sympa ! Vraiment que du positif.

Pour terminer, un petit point sur le prix… Nous vous disions plus tôt que les prix étaient compris entre 4,99 et 10,99 euros pour les abonnements. Cela nous semble hyper correct puisque les prix sont bien supérieurs en magasin (ajoutez y le service livraison inclus…). Pour ce qui concerne le coffret vous pourrez l’acquérir pour 49,99 euros. Le prix peut vous freiner mais le rapport qualité/prix est vraiment intéressant. Vous aurez tout ce qu’il vous faut pour vous raser confortablement. Si le besoin s’en fait sentir vous pouvez y’aller les yeux fermés, votre barbe vous remerciera !

A bientôt pour un nouveau numéro de « on a testé ».

Informations complémentaires :

La marque : Monsieur Barbier

Slogan : « Que du bonheur, livré avec le coeur« 

Livraison : France – Offerte

Le site internet  : Lien direct

Réseaux sociaux : Facebook Instagram Twitter

On a testé : Les produits de "Monsieur Barbier"
4.4Note finale
Livraison
Concept
Qualité rasoir
Qualité produits
Rapport qualité prix
Avis des lecteurs 0 Avis

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content