Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Gentlemen, vous le savez votre Webzine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet la rédac’ rédige des articles de « test de produits ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis.

Voici donc notre nouveau numéro de notre rubrique ponctuelle « on a testé » en collaboration avec la marque The Nines.

Les chemises de chez « The Nines »

Présentation de The Nines

Nous sommes donc entrés en contact avec « The Nines » une marque à l’image classe. Pour commencer, petit tour d’horizon de leur credo : l’élégance.

Amoureux de costumes, de chemises, de belle fringues et des accessoires qui vont avec, vous allez être servi.

Créée en 2008, « The Nines » appuie sur la qualité. Le rapport qu’ils entretiennent avec la création et la conception des produits ainsi que les relations avec les artisans auxquels ils ont recours montrent une envie de BIEN faire. Ils tentent de démontrer que la qualité passe par le choix de bons matériaux et surtout des bonnes mains qui vont mener à la création du produit.

Le travail est réalisé dans plusieurs pays (Angleterre, France, Portugal, Italie…) pour tenter d’utiliser les spécialités de chacun.

Deuxième envie : l’intemporalité. Qui a dit qu’il fallait changer de costume tous les ans pour être à la mode ? Qu’est ce que la mode d’ailleurs ? « The Nines » tente d’y répondre en mélangeant certains codes du « passé » avec des idées nouvelles.

Enfin, troisième et dernier point développé dans cette petite présentation globale, « The Nines » appuie sur la disponibilité et la gestion des stocks. Ils partent d’un postulat : les gens vont chez Zara car les prix sont accessibles mais aussi car les produits sont disponibles en masse. Et bien ils tentent de relever un pari. Une disponibilité maximale et une livraison rapide auxquelles vont s’ajouter la possibilité de toucher le produit dans certaines boutiques. Alors pari gagné ? C’est ce qu’on va voir tout de suite.

Le produit test

Nous recevons au siège d’EspritGentleman notre colis. Pendant nos échanges nous avons informé « The Nines » que nous souhaitions essayer une chemise coupe slim, col italien et manches mousquetaires (avec boutons de manchette).

3 jours après, la voilà ! De quoi répondre à la question posée un peu plus haut. La réactivité est au rendez-vous, le modèle demandé était disponible. D’ailleurs la livraison est gratuite dès 70 euros de commande ! Premier bon point.

Source « The Nines »

Côté qualité de la chemise… rien à redire, vraiment. Le rédacteur de cet article le confesse, il n’a jamais vraiment investi dans une chemise de qualité. Le budget habituel tourne plutôt autour de 25, 35 euros. De quoi s’offrir une chemise mais rien qui de bien excitant.

Et bien cette fois ça a été un vrai plaisir. Immédiatement, la différence se fait sentir. L’épaisseur de la chemise témoigne directement de la qualité. On pourrait alors s’attendre à un vêtement assez lourd à porter. Il n’en est rien. Toute la journée, elle ne se fait pas sentir du tout.

Au niveau de la coupe rien à signaler non plus. Le choix de la taille par « The Nines » après envoi de mes mensurations a été parfait. Le col Italien ajoute vraiment une touche de style  non négligeable. Agrémenté d’une cravate ou d’un noeud papillon il tranche avec les chemises plus conventionnelles. Les manches épaisses « mousquetaires » auxquelles nous ajoutons les boutons de manchettes reçus apportent encore une autre touche d’élégance.

Enfin, parlons du prix. Pour un produit de ce type, comptez 69 euros. Très franchement et nos lecteurs les plus fidèles savent que nous essayons de proposer des produits pour tout le monde, tous les budgets en favorisant même ceux qui ont le moins de moyens. Et bien on vous conseille réellement leurs produits. Le prix peut paraître important, mais le rapport qualité/prix est très  intéressant.

En somme, tout est bon chez « The Nines » ! D’ailleurs messieurs, ceci est un message non subliminal : nous pourrions tester un costume pour accompagner notre chemise, non ? #PrivateJoke

A bientôt pour un nouveau numéro de « on a testé ».

Informations complémentaires :

La marque : The Nines

Lieu de livraison : France

Boutiques :8 rue de l’Arcade 75008 Paris & 162 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris

Le site internet  : Lien direct

Les réseaux sociaux : Facebook

On a testé : les chemises de chez "The Nines"
4.8Note finale
Livraison
Design
Qualité
Rapport qualité/prix