Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Ah vos 20 ans, vous vous en souvenez comme si c’était hier. Mais peut être parce qu’en fait c’était il n’y a pas si longtemps que ça! Vos plus belles années de jeunesse passent à une vitesse inexplicable et la trentaine approche à grand pas ! Pourquoi cet âge est il tant redouté ? N’est-il pas au contraire le passage merveilleux de votre vie ? Est-on vraiment « vieux » quand on a 30 ans ?
Une multitudes de questions se pose et en même temps, une multitude de stéréotypes font face ! Alors vrai ou faux ??

Les stéréotypes liés à vos 30 ans !

1. Vous détestez vos anniversaires

2. Vous pensez que ça y’est, c’est l’âge pour avoir des enfants

3. Vous avez du mal à vous remettre de votre cuite d’il y a 3 jours

4. Il y a des enfants à vos soirées

5. Les « enfants » de 1998 sont aujourd’hui majeurs : QUEL CHOC !

6. Vous ne comprenez pas certaines expressions

7. Vous kiffez de plus en plus les soirées films

8. Les sorties en semaine vous branchent de moins en moins

…. adieu l’Happy Hour ! ….

9. Votre phrase fétiche quand vous parlez avec des jeunes : « profite, t’as 20 ans!!! »

10. Dans la phrase précédente, vous n’avez pas été choqués que l’on vous dise « quand vous parlez avec des jeunes »… Vous êtes définitivement passé de l’autre côté de la barre !

Ce qu’il en est réellement :

On conçoit tout à fait que la trentaine est un cap plus ou moins difficile pour certains. D’autres un peu plus téméraires verront ce changement du bon oeil ou même mieux, ils ne verront aucun changement. En fait, il faut savoir tempérer : ne pas en faire tout un cinéma tout en sachant qu’à 30 ans, on a des responsabilités que l’on endossait pas à nos 20 piges.

Tout est question de point de vue et d’envie. 30 ans, c’est un âge plus que jeune et vous êtes sûrement au plus beau stade de votre vie alors pourquoi ne pas en profiter? Vous n’avez pas encore fondé de famille et ça vous stresse ? L’important est d’y songer et de trouver une personne bien. 30 ans ne veut pas automatiquement dire que vous DEVEZ être marié avec deux enfants. Chaque chose en son temps. Vous devez continuer de vivre normalement et la vie s’occupera du reste. On évite quand même de squatter les boîtes tous les weekends … Ce n’est pas le plus propice pour trouver la femme de notre vie !

Au contraire, vous avez 30 ans et enfin une vie bien rangée. Vous avez peur de vous encroûter ! Et bien enlevez vous ça de la tête, ce n’est pas parce que vous êtes en couple sérieusement ou même que vous avez un enfant que la Terre s’arrête de tourner. Vous avez de nouvelles priorités certes, mais pensez à favoriser des moments à vous et pour votre couple par moment ! On n’oublie pas les soirées entre amis, les apéros sympas, les sorties, les restau etc. Avoir 30 ans ne vous empêche pas de vivre BIEN. AU CONTRAIRE KIFFEZ !


Source photo : Warner Bros. Television – NBC série « Friends »