La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

L’année 2016 touche à sa fin et l’on voit alors défiler des tas de classements, de prix, de récompenses pour l’année écoulée. Et cela se fait même dans le monde horloger. Les plus fans de montres vont être conquis devant le petit bijou que l’on vous présente aujourd’hui. Si vous ne le connaissez pas déjà, voici le chronomètre Ferdinand Berthoud FB1 qui a reçu la distinction hors paire de « l’Aiguille d’Or » au Grand Prix d’Horlogerie de Genève.

Au préalable élue « Meilleure montre de l’année »

Cet accessoire de luxe avait déjà, en juin 2016, reçu le prix de « Meilleure montre de l’année » à Madrid à l’occasion du Salon International de la Haute Horlogerie.
Pour la petite histoire, la montre porte le nom de Ferdinand Berthoud qui était le king du développement du chronomètre marin à l’époque de Louis XV. Suisse habitant en France, Ferdinand a permis aux français de se démarquer du peuple anglais sur les mers. Un king on vous disait …

Un design hors du commun

ferdinand4

Le chronomètre en question est conçu en or gris et comporte quelques petites particularités bien originales, si bien que ce modèle n’existe aujourd’hui qu’en 50 exemplaires…
Pour en revenir aux détails, son boîtier comporte un conteneur étanche  qui arbitre le mouvement, aussi, on y retrouve des décorations en or 18 carats (rien que ça), sur les flancs.

ferdinand6

S’agissant des aiguilles, celles-ci ont une forme non habituelle et c’est ce qui fait aussi le charme du chronomètre. D’ailleurs, les aiguilles des heures et minutes sont en or 18 carats. L’aiguille des secondes, est quant à elle en bronze et s’avère être d’une finesse exceptionnelle.

ferdinand2

Le cadran est d’une classe absolue, si bien qu’il comporte un compteur laqué blanc ainsi que des ouvertures permettant d’observer les rouages de la montre. Ce n’est pas tout, et si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à vous rediriger vers le site officiel : ici.

ferdinand5


Source photos : site ferdinandberthoud 

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content