La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

EspritGentleman souhaite vous conseiller au mieux et vous aider dans votre quotidien. C’est l’objectif de cette rubrique où nous traiterons de petites questions de la vie de tous les jours. Il s’agira de style mais pas que. Nous évoquerons la santé, les relations avec la gente féminine et plein d’autres sujets que l’on évoque entre amis. Alors rendez-vous tous les jeudis pour « le comment » !

Comment préparer des vacances entre amis ?

Aujourd’hui, on s’attaque à un sujet un peu plus cool et moins prise de tête (ou presque) qui ne concerne pas les relations amoureuses mais amicales ! Qui n’a jamais rêvé de se payer des vacances avec sa bande d’amis ? Nous en tout cas, on kiffe !
Les séjours entre potes, peu importe qu’il s’agisse d’un weekend ou d’une semaine, ça se prépare et bien. Le mieux c’est d’anticiper au maximum pour passer des vacances de rêves. Attention, se comment ne concerne pas les « roadtrip » entre potes qui nécessite une préparation beaucoup plus élaborée !

C’est parti !

Se réunir pour choisir une destination …

Déjà, réunissez-vous entre vous ! Les conversations de groupe sont très pratiques pour un tas de choses comme débriffer sur la soirée de la veilles, s’envoyer des photos marrantes, organiser une soirée etc. Mais en vue de vacances, il faut le faire de vive voix, du moins si on en a l’occasion.Première étape : il faut vous mettre d’accord sur ce que vous voulez vraiment durant ces vacances. Farniente ? Visite d’une grande ville ? Fête entre potes ? La destination en dépendra très certainement. Au risque d’engendrer de longues discussions avec vos amis, n’ayez pas peur de dire oui ou non aux propositions. Rien ne sert d’accepter une destination pour faire plaisir à vos potes, pensez aussi à vos envies !

… et un budget

Ca devrait même être l’étape préalable au choix de la destination. Avant de savoir où l’on va, il vaut peut-être mieux savoir quel prix chacun peut y mettre. Pour une fois, l’argent ne doit pas être un sujet tabou bien au contraire. Soyez d’accord sur les sommes que vous souhaitez mettre (et la destination en dépendra certainement aussi!!).

Choisissez une durée raisonnable

Le but, c’est de kiffer entre potes, pas de vous détester ! Vous avez beau être les meilleurs amis du monde, vous restez des humains. Et les humains aiment vivre en communauté, mais pas trop longtemps. Pour éviter toute tension quelle qu’elle soit, on opte pour une semaine maximum. Aussi, les longs weekends sont les meilleurs.

Se répartir les rôles

Pour une organisation optimale, il faut attribuer un rôle à chacun. Par exemple, un ou deux de vos amis peut se charger de trouver un logement. Un autre de l’organisation du transport.Aussi, l’un d’entre vous peut avoir pour rôle d’élaborer votre programme une fois sur place afin de vous le présenter à tous afin que vous vous mettiez d’accord.
Cette méthode donne l’impression d’être un peu scolaire certes mais elle est sûrement nécessaire à votre bien être une fois là-bas. Le but, c’est de se laisser aller au maximum pendant vos vacances.

Réglez les conflits au préalable

Hors de question de partir entre amis s’il existe des conflits entre vous. Si c’est le cas, on vous conseille de les régler une bonne fois pour toute afin de ne pas gâcher vos vacances une fois là bas. Vraiment, on n’y pense pas mais c’est important.

Heureusement, ces cas sont rares mais ils se produisent de temps à autres ! (Voilà, c’était la parenthèse pas cool mais nécessaire).

Etablir une liste des choses à emporter ensemble

Pour être sûr de ne rien oublier, établissez une liste de choses à emporter mais faîtes le tous ensemble ! Au plus on est de cerveaux (…) au mieux on réfléchit, c’est logique. Cette phase est surtout pratique pour ceux qui partent un peu à ‘ »l’aventure », on pense aux séjours en camping par exemple.

 

 

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content