La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Invité sur le canapé rouge de Michel Drucker ce dimanche, Dany Boon est venu faire la promotion de son nouveau film « Radin ».
Le film de Fred Cavayé met en scène un Dany Boon très très spécial. Après l’avoir retrouvé dans « Supercondriaque » comme malade imaginaire, voilà qu’il endosse un tout autre rôle toujours aussi étrange : celui du radin.

Pour la petite histoire, Dany Boon (François Gautier de son nom), est un vrai radin qui calcule tous ses faits et gestes afin de ne pas avoir à lâcher un centime. Cependant voilà, sa vie bascule lorsqu’il tombe amoureux et qu’il découvre de surcroît qu’il est papa d’une fille dont il ne connaissait même pas l’existence.
Comment se sortir d’une telle situation ? Le mensonge. Mais le mensonge n’est pas toujours gratuit. .. Adieu les économies !

On retrouve une fois de plus l’emblématique acteur français dans un rôle poussé au maximum de son stéréotype.

Pourquoi on veut le voir

Parce que c’est Dany Boon. L’ACTEUR qui nous a souvent fait rire avec ses interprétations dans les comédies françaises en général. Il excelle dans son domaine.

Parce que la bande annonce nous fait déjà bien rire et nous laisse un petit goût de « suspens » (dans la mesure de ce qu’une comédie peut dégager comme suspens bien entendu).

Parce qu’on a tous une petite (toute petite) part de radin en nous, qu’on la déteste, et qu’on risque de se marrer à la voir de façon très poussée

Pourquoi on est réticents

Le paradoxe : Parce que c’est Dany Boon… L’ACTEUR qui interprète (trop ?) souvent ce genre de rôle. Le risque d’un sentiment de déjà vu.

Une fin un poil prévisible. Comme toutes les comédies françaises se terminant à l’américaine soit en un radin qui s’améliore et devient bon.

Quoi qu’il en soit, on a hâte de le visionner. Date de sortie : le 28 septembre.

Bande annonce


Source photo : Films « Radin »

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content