Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Présentation de la rubrique « Le comment du Jeudi » :

EspritGentleman souhaite vous conseiller au mieux et vous aider dans votre quotidien. C’est l’objectif de cette rubrique où nous traiterons de petites questions de la vie de tous les jours. Il s’agira de style mais pas que. Nous évoquerons la santé, les relations avec la gente féminine et plein d’autres sujets que l’on évoque entre amis. Alors rendez-vous tous les jeudis pour « le comment » !

Source photo : Serie Nip tuck

Comment réussir son premier rencard ?

Messieurs, qui n’a jamais appréhendé son premier rendez-vous avec une femme ? Nous en tout cas, ça nous est arrivé et c’est pour cette raison qu’on souhaite évoquer quelques règles avec vous histoire de préparer au mieux son premier rendez-vous ou du moins, l’envisager avec sérénité.

Choisissez-vous même l’endroit

À moins qu’elle ne souhaite aller dans son endroit favori, choisissez-vous même le lieu de rendez-vous. On vous conseille un bar sympa mais pas celui dans lequel vous allez traîner tous les weekends avec vos amis. Si vous faîtes ce choix, vous allez sûrement rencontrer des personnes que vous connaissez et ça risquerait de mettre votre éventuelle conquête très mal à l’aise.
On vous conseille un bar à vin, à tapas par exemple. Un restaurant serait un peu trop conventionnel à notre goût.

Proposez-lui de venir la chercher

Et oui, ça fait très gentleman mais en même temps, c’est un peu ce que l’on recherche !! Avant votre rendez-vous, écrivez-lui pour savoir si elle aimerait que vous veniez la chercher chez elle. Pour mettre fin aux préjugés d’entrée, non messieurs, la galanterie n’est pas hasbeen…

Si vous êtes stressés, dîtes le (avec humour)

Ça paraît insurmontable que de dévoiler cette partie de vous qui vous rend un peu « sans défense ». Et pourtant, c’est sûrement cette étape qui fera redescendre la pression pour vous comme pour elle. Si vous êtes stressé, dîtes vous qu’elle l’est sûrement un peu aussi. Du coup, rien de mieux que de le lui avouer et elle fera surement de même en retour ! Le but du premier rendez-vous, c’est de s’ouvrir un peu. Alors soyez honnête dès le départ. Ça vous fera rire un bon coup et ça débouchera sûrement sur quelques côtés en commun de vos personnalités. Jetez-vous à l’eau.

Ne préparez pas vos sujets de discussion à l’avance

Si vous préparez une liste des sujets à aborder ensemble, vous allez droit dans le mur. Vous ne préparez pas un entretien d’embauche. Si la personne en face de vous ressent que vous récitez des phrases toutes préconçues, elle peut vite vouloir déguerpir. Quoi de moins masculin qu’un homme pas naturel ?

N’abordez pas le sujet de votre ex-petite amie

Petite dérogation à la règle précédente messieurs, mais c’est dans votre intérêt ! Si elle n’aborde pas le sujet de vos ex-petites amies, ne le faîtes surtout pas. Elle pourrait penser que vous y êtes toujours attaché et vous risquez de vous prendre un beau carton rouge. Le sujet sensible des ex, ce sera peut être pour plus tard (et encore!). Comme on le sait : au moins on en dit, au mieux on se porte !

Misez tout sur l’humour

L’humour vous mettra à l’aise. Bon, ne faîtes pas des blagues tout le long de la soirée, ça pourrait être relou et surtout, elle ne vous prendrait pas au sérieux. Ce qu’on essaie de vous faire comprendre, c’est qu’il faut que vous soyez naturel et pas trop tendu !

Ne monopolisez pas la parole

Parler c’est bien, mais les femmes aiment aussi (et surtout) qu’on les écoute. Pour cette raison, n’hésitez pas à lui poser des questions, sans pour autant trop rentrer dans les détails. Si elle sent que vous la laissez s’exprimer et que ce qu’elle raconte vous intéresse, vous mettez toutes les chances de vos côtés.

L’après rendez-vous

Plusieurs options s’offrent à vous après ce premier rencard. Tout d’abord, la question que l’on se pose c’est : on rentre ensemble ou on repart chacun de son côté ? L’idéal EN PRINCIPE messieurs, serait que vous repartiez chacun chez vous. (On sait, dans les faits, ce n’est peut être pas ce que vous auriez voulu). Raccompagnez-là si besoin en est.

Et la règle à ne surtout pas oublier : si cette fille vous a plu, vous êtes d’en l’obligation de lui écrire le premier ! Et faîtes-le une fois arrivé chez vous.