Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

La rédac’ d’EspritGentleman est tombée sous le charme d’une montre… Plus spécialement de la Oyster Perpetual Yacht-Master.

Le constructeur Londonien a dévoilé une nouvelle déclinaison de son modèle nautique, toute vêtu de noir et d’or Everose 18ct. Contrairement à la version de base, cette Rolex est équipée en exclusivité d’un bracelet Oysterflex développé et breveté spécialement par l’équipe Rolex !

Les caractéristiques de ce bijou

Cette nouvelle déclinaison sera proposée en deux tailles : 40 mm et un nouveau diamètre de 37mm. Une allure bourrée d’élégance grâce à son boîtier Oyster en or Everose 18 ct qui comprend une lunette tournante et un nouveau disque Cerachrom en céramique noire avec des chiffres polis en relief sur un fond mat.

Parlons un peu de sa souplesse. À l’aide de son nouveau bracelet Oysterflex, on retrouve le confort d’un bracelet en caoutchouc avec la résistance d’un bracelet en métal. Concernant la résistance entre le lien du boîtier et son fermoir (très fragile sur de nombreuses montres), Rolex assure la solidité de ses parties avec une lame métallique en alliage de titane permettant une grande flexibilité de mouvement.

Le petit plus technique de cette montre ? Le bracelet Oysterflex qui, à l’aide de ses faces internes munies d’un système breveté de « coussins », stabilisera la montre sur le poignet. Rolex prouve une nouvelle fois que l’excellence évolue.

La mixité de couleur permet d’avoir un look à la fois élégant et décontracté. Vous l’avez compris, cette montre peut se porter sur le pont d’un voilier comme dans un bar branché.

La technique avant tout chez Rolex

Ce bijou garantit une étanchéité jusqu’à 100 mètres de profondeur et est équipé d’un calibre 3135 dans sa version de 40 mm et d’un calibre de 2236  pour le modèle de 37 mm.

Pour les personnes qui ne connaissent pas forcément le monde de la montre, cela a pour signification que les deux modèles ont deux mouvements mécaniques à remontage automatique entièrement développé par Rolex.

Mais voila, toutes les belles choses ont un prix et celui de la Oyster Perpetual Yacht-Master s’élève à 22.850 €.

Fini de parler, nous allons rêver en image à l’aide de cette galerie que nous avons préparé rien que pour vous.

Source photo : Rolex

Découvrir l’univers de la montre du grand large