La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Présentation de la rubrique « Le comment du Jeudi » :

EspritGentleman souhaite vous conseiller au mieux et vous aider dans votre quotidien. C’est l’objectif de cette rubrique où nous traiterons de petites questions de la vie de tous les jours. Il s’agira de style mais pas que. Nous évoquerons la santé, les relations avec la gente féminine et plein d’autres sujets que l’on évoque entre amis. Alors rendez-vous tous les jeudis pour « le comment » !

Comment savoir si vous êtes un vieux couple ?

Attention, le but de la démarche n’est pas de vous faire déprimer sur votre situation amoureuse et sur l’état de votre au couple, au contraire. La finalité est de détecter si oui ou non, vous êtes tombés dans une routine ennuyeuse. Si c’est le cas, il sera temps de réagir et de faire bouger les choses avec votre partenaire pour valoriser votre amour au maximum. Une histoire, ça s’entretien, et ça s’entretien bien ! Le terme « Vieux couple » est péjoratif si on le prend au sens à la lettre. Ce n’est pas parce que vous êtes ensemble depuis des années que vous êtes un « vieux couple ». Votre relation peut durer depuis des années et vous pouvez pourtant toujours vous éclater. Ici, vieux couple signifie plutôt « mauvaise routine plan plan ». Vous voyez !

Voici quelques signes :

Vous ne pouvez pas prendre de décision l’un sans l’autre

Un des pires signes du vieux couple réside dans la prise de décisions. On vous parle de décisions sans réelle importance. On admet amplement que certaines situations, opportunités demandent une réfléxion lors de laquelle on a besoin de son partenaire, de sa présence, de son avis. Idem pour des petites choses de la vie quotidienne lors desquelles on sollicite les services de son ou sa chèr(e) et tendre.
Cependant, si vous sollicitez son consentement ou son avis sur la question H24 pour la moindre des décisions à prendre, c’est relou ! Et pour vous, et pour les autres !

Votre principale activité commune : mater la télévision

Bon… Regarder la télé en couple c’est un kiffe, soit ! Mais à trop forte dose et de là à ce que cela devienne votre principale activité à deux, il y a de quoi s’inquiéter. C’est mauvais pour votre communication et même pour vos souvenirs ensemble. Enfin, dans quelques années, qu’aurez-vous à vous remémorer ? Tous ces weekends où vous avez regardez des séries ? Bon on adore regarder les séries en couple on l’admet mais ayez à l’esprit qu’il faut faire d’autres choses à côté. C’est important pour votre couple.

Vous ne faîtes plus d’effort l’un l’autre pour vous plaire physiquement

Rien de pire que de ne plus faire aucun effort au quotidien pour votre moitié et vice versa. C’est le summum du vieux couple. Vous n’êtes pas obligés d’être sur votre 31 à chaque fois que l’autre rentre à la maison, personne ne fait ça! Mais enfin, vous pouvez faire le minimum syndical et ne pas trop vous laisser aller ! Si vous êtes dans une optique de « jemenfoutisme », nul doutes, vous êtes un « vieux couple ».

Vos ébats amoureux se font de plus en plus rares

Et oui … Ca arrive même aux meilleurs ! Le sexe n’est pas toujours au rendez-vous au fil du temps ou justement à cause de cette mauvaise routine qui s’est installée entre vous. Si vous ne faîtes plus du tout l’amour, remettez-vous en question. On conçoit tout à fait que cela peut arriver par période en raison de stress, de contrariété, d’évènements familiaux etc. Mais si c’est un fait trop récurent (ou justement pas du tout!), parlez-en et réglez ce problème au plus vite.
Le sexe ne tient pas un couple à proprement parler mais il en est un des principaux piliers.

Vous n’êtes plus du tout jaloux (J A M A I S jaloux)

Vous pouvez ne pas être d’ordinaire jaloux à la base. Mais même le moins jaloux d’entre nous n’aime pas forcément trop qu’un homme s’approche de notre belle chérie. Si ce n’est pas le cas DU TOUT, c’est qu’il y a peut être quelques questions à se poser…

Vous ne voyez plus vos amis séparément

Et ça, on vous le rabâche souvent ! Pour conserver un couple au mieux, vous devez avoir vos moments pris séparément avec vos amis respectifs (ou même ceux que vous avez en commun). Si vous ne pouvez pas voir vos amis sans l’autre, et que c’est la condition pour que vous les voyez, là, on vous l’affirme, vous êtes un vieux couple !!!!!!


Source photo : How I Met Your Mother

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content