La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

L‘année dernière, une montre Seiko des années 80 que vous trouveriez normalement sur eBay ou dans une quincaillerie pour la somme de 25 $ a été vendue aux enchères pour plus de 42 000$. Pourquoi ?

C’était en fait celle de Steve Jobs,  portée dans le portrait emblématique de Norman Seeff utilisé plus tard sur la couverture du « Time« . Aujourd’hui, Seiko a décidé de collaborer avec le détaillant de mode japonais Nano Universe, pour éditée la montre en édition limitée.  Le seul problème, c’est que ce modèle ne sera disponible qu’au Japon.

Une montre encore alimentée par le quartz et un cadran ultra minimaliste. Sa conception est presque identique à celle de Jobs. Elle est disponible en deux couleurs de cadran blanc et noir. Elle peut être livrée en deux diamètres de boîte : l’original 33mm et la plus moderne 37,5mm.

Les deux tailles de la montre blanche feront l’objet d’une production limitée de 1982 pièces chacune alors que les deux variantes noires seront quant à elles produites en seulement 300 fois.

Comme beaucoup de montres Seiko, le prix est plutôt raisonnable soitenviron 180 $. Mais malheureusement, c’est sans compter le prix du billet pour se rendre à Tokyo ! La montre sera en vente le 10 mars.

Source photo : Seiko

En savoir plus


Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content