Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Nous sommes tous différents entant qu’êtres humains. Mais s’il y a bien une chose qui nous relie, ce sont ces situations de gêne extrêmes dans lesquelles on s’est déjà tous retrouvés au moins une fois ! On vous donne un petit aperçu :

1/ Tomber devant tout le monde
On la classe en pole position dans la liste des situations les plus gênantes. C’est la honte suprême par excellence que de se vautrer en public. Le pire, c’est que ça nous est tous déjà arrivé une fois. Si ce n’est pas le cas, on a au moins une fois faillit ?… (et c’est tout autant la honte). Le pire, se relever, et rester digne ! (ou simuler une jambe cassée, pour qu’on s’apitoie sur vous).

2/ Saluer une personne dans la rue …. qu’on ne connait PAS
Héhé ! Rien de pire que de saluer quelqu’un qui ne vous reconnaît pas, ou pire, aller l’embrasser pour lui dire bonjour. « Tiens y’a Benoit ! Coucou Benoit!! ». Benoit n’a pas de réaction. C’est normal, ce n’était pas Benoit.
Honte suprême garantie.

3/ Se tromper de destinataire
Ca arrive souvent, même aux meilleurs ! Un texto envoyé à la va vite par habitude, bourré, pressé, sans regarder (certains y arrivent). Et voila qu’on envoie à sa petite maman chérie « je t’aime, j’ai hâte de te retrouver ce soir ». Passe encore, mais si vous n’allez pas lui rendre visite le soir même, vous êtes grillés!

4/ Porter un vêtement neuf sans avoir enlevé l’étiquette. 
Et bien évidemment, votre meilleur ami se fera un malin plaisir à vous regarder passer la journée ainsi…

5/ Marcher dans une merde de chien 
Le grand classique… Qui s’associe pas mal avec le fait de se faire avoir par un oiseau qui passe. Décidément… Dégueulasse ce n°5!

6/ Arriver déguisé à une soirée banale 
Ca, ça n’arrive que quand on est très distrait ou alors quand on a de mauvais potes! Très très dur à assumer une fois sur place.

7/ Appeler son ou sa chéri(e) par le prénom de son ex
La rédac’ pense que tout est dit dans cette phrase. Bon courage !

8/ Se prendre un vent lors d’un « high five » 
Le moment où tu te sens très bête et où l’autre se sent bête en retour. Un bref moment de honte quoi.


Source photo : Vertigo et Les Productions Jacques Roitfeld – Films « La vérité si je mens! »