Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

« Snatch : Tu braques ou tu raques »

Vous connaissez peut-être déjà Snatch version film. En 2000, Guy Ritchie a réalisé un petit incontournable du cinéma pour les (fins) amateurs d’action. Notez que les acteurs au casting à l’époque envoyaient du lourd : Jason Statham, Brad Pitt & Benicio Del Toro.

On vous retrace l’histoire en quelques lignes. Francky, en possession d’un diamant de valeur qu’il a volé, est chargé de le livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. Seulement voila, sur sa route, il rencontre Boris Yurinov (surnommé « le Hachoir » dans le milieu soit dit en passant…) qui a pour but de lui dérober le caillou.
Pour cela, Boris convainc Francky de parier sur un combat de boxe truqué (Francky ne se doute bien évidemment de rien). Parallèlement, le boxeur qui avait pour ordre de se coucher au quatrième round, n’en fait qu’à sa tête et refuse de se plier aux instructions.

Enfin, Avi, au courant du pari fait par Francky, s’inquiète pour son diamant et décide de débarquer accompagné du redoutable Tony.

Snatch, la série

Snatch arrive mais en version saga cette fois ! Inspirée du film précédemment cité et du même nom, la série révèle un casting des plus surprenant puisqu’on y retrouve Rupert Grint qui interprète le rôle de Ron dans Harry Potter. On vous rassure d’entrée, il a complètement abandonné cet air innocent pour la série !

Plus concrètement, de quoi va traiter la série ? 

Elle ne retrace pas à l’identique l’oeuvre de Guy Ritchie mais s’en rapproche fortement puisqu’on y retrouve un duo de jeunes arnaqueurs non professionnels qui trouvent des lingots d’or volés qui les plongera rapidement dans le monde du grand banditisme anglais. Matchs de boxe truqués, braquages et fusillades seront au rendez-vous mais avec humour !

Cette série risque bien de vous tenir en haleine en tout point, et nous aussi par la même occasion.

Voici le premier trailer :