La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Présentation de la rubrique « Le comment du Jeudi » :

EspritGentleman souhaite vous conseiller au mieux et vous aider dans votre quotidien. C’est l’objectif de cette rubrique où nous traiterons de petites questions de la vie de tous les jours. Il s’agira de style mais pas que. Nous évoquerons la santé, les relations avec la gente féminine et plein d’autres sujets que l’on évoque entre amis. Alors rendez-vous tous les jeudis pour « le comment » !

Comment surmonter une rupture amoureuse ?

Ce sujet n’est pas des plus joyeux on vous l’accorde. Cependant, on s’est promis de parler d’à peu près tous les sujets susceptibles de toucher une large partie d’entre nous. Et la rupture, on y est au moins tous passés! Qu’elle ait été douloureuse, déprimante, marrante (quoi? ça peut arriver…), on la connaît comme le loup blanc.

Cependant, la plupart du temps, elle est difficile à avaler. Quelques conseils à suivre peuvent vous aider à la surmonter.

Fixez vous des objectifs

Dans un premier temps, la solution pour lutter contre l’absence de l’autre est de se fixer un objectif qui va vous animer et vous occuper l’esprit pendant un long moment. Qu’il soit sportif, professionnel, mental, sentimental, il doit vous accompagner et vous prendre du temps, pendant un long moment.
Certaines personnes optent donc pour un nouveau mode de vie, un peu plus sain. Remise au sport, alimentation plus équilibrée, activité régulière, augmentation des heures de sommeil.
Le sport est un des meilleurs remèdes pour vous vider la tête; qu’il soit individuel (comme la musculation, le footing etc) ou même collectif car il vous permettra de faire de nouvelles rencontres!
D’autres se trouvent un nouveau passe temps comme l’art, la musique, les ballades … Bref : une vraie activité qui prend du temps !

Changez vos habitudes

On pense à des choses toutes bêtes mais, le dimanche c’était plutôt film sous la couette en amoureux ? Et bien maintenant, le dimanche, c’est le moment pour vous bouger ! Puisque vous vous êtes récemment mis ou remis au sport (n’est ce pas?) vous allez bien finir votre weekend avec une petite activité du genre! Un bon footing pour se décrasser de la soirée de la veille ou pour se vider la tête tout simplement, un tennis avec un bon partenaire sympa (un ami ou une nouvelle connaissance…).
Le samedi c’était restau en amoureux ? Préférez désormais le restau entre potes ou entre filles désormais. L’important, c’est de sortir du quotidien dans lequel vous viviez depuis quelques temps.

Recentrez-vous sur vous même

Il est grand temps de penser à vous. Quand on se retrouve seul, il est important de changer les choses! Une nouvelle coupe de cheveux, une nouvelle garde robe, un grand rangement de son petit chez soi. Tant de choses qui vous aideront non seulement à entamer une « nouvelle vie » mais aussi et surtout à vous donner d’autres préoccupations.

Recentrez-vous sur votre cercle amical

Les amis sont là pour les bons ET les mauvais moments. Donc n’hésitez pas à leur parler de votre peine, de vos regrets, de votre colère. Vider votre sac vous fera le plus grand bien et en plus, vous serez sûrement bien conseillé. Prendre en compte des avis extérieurs permet d’avancer.
Sortez, riez, ne vous privez de rien. Le fait de rester bloqué sur votre rupture ne vous aidera pas à aller de l’avant. Il faut vous mettre en tête qu’au plus vous vous morfondrez, au plus vous perdez du temps pour les nouvelles aventures qui vous attendent! On est d’accord, plus facile à dire qu’à faire. Mais une fois ce conseil appliqué, on voit les choses tout autrement. Mettez y du cœur!

Ce qu’on vous interdit formellement de faire

Exit :
– Les soirées déprime à la maison, seul(e), avec votre chat, votre bouteille de vin (ou de whisky, ou les deux! Chacun ses goûts après tout)
– Les textos de désespoir à votre ex. Vous passerez pour un(e) faible, et ça ne lui donnera pas forcément envie de revenir vers vous si jamais c’est l’objectif que vous avez en tête
– La mauvaise humeur permanente avec vos proches (si vous voulez du réconfort, ne soyez pas exécrable)
– Le re visionnage de toutes vos photos ensemble  EXIT EXIT EXIT


Source photo : Pixabay.com

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content