La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Gentlemen, vous le savez Webzine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet la rédac’ rédige des articles de « test de produits ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis.

Voici donc notre nouveau numéro de notre rubrique ponctuelle « on a testé » en collaboration avec la marque Pixter.

Les objectifs Smartphone de « Pixter »

Présentation de Pixter

Vous cherchiez un petit cadeau sympa à faire ou un petit quelque chose à vous offrir ? Vous avez trouver, et pas chez n’importe qui…

Marque de renommée nationale voir internationale, Pixter n’était pourtant pas prédestinée à connaître autant de succès d’un coup. Lancée en 2014 à Lyon, Pixter connait un certain essor et une popularité qui ne cesse de grandir.

Elle s’appuie sur une image sympa et moderne pour communiquer, mais ce n’est pas tout. Très présente sur les réseaux sociaux (les liens vous seront donnés plus bas) et doté d’un site internet aussi fluide que stylé, Pixter est loin de « l’amateurisme » dont peuvent faire état certaines marques. Elle utilise aussi un système qu’elle n’est pas la seule à utiliser certes, mais qui correspond bien au concept qu’elle développe : les ambassadeurs (plus de renseignements ICI).

Mais quel est donc ce concept au final ? Et bien c’est assez simple. Pixter c’est principalement des objectifs qui s’adaptent à votre smartphone. Nous ne sommes pas tous des pros de la photos, nous n’avons pas tous le matériel adéquat pour faire de jolies clichés et Pixter nous offre une solution accessible. Avec ces objectifs vous pouvez donner à vos photos quelques effets bien sentis.

Pour cela, Pixter propose donc des packs, des objectifs « seuls » et des accessoires (comme des trépieds ou des télécommandes entre autres).

Le produit test

Il y’a quelques semaines nous avons pris attache avec l’équipe communication de Pixter et nous avons été mis en relation avec Jeanne. Les échanges sont très agréables et nous décidons de nous lancer dans un test de produit, toujours très subjectif mais sur lesquels, vous l’aurez compris, nous essayons de ne pas faire de langue de bois. Nous partons sur un pack « Starter » qui comprend 3 objectifs.

Après quelques jours nous recevons le colis au siège d’EG. Une petite boite, un étuis et 3 objectifs sont arrivés. La livraison a été très rapide, comptez 3 jours avant que le facteur ne se présente devant chez vous. Très important, mais l’essentiel n’est pas là, passons au fond du sujet et testons ces objectifs.

Tout d’abord sur la qualité du produit, rien à redire. Nous avions déjà testé des objectifs de marques un peu plus modestes et nous n’avions pas été conquis par leur qualité. Ils faisaient un peu « toc », un peu fragile. A première vue on tombe sur  une pince qui parait plutôt solide avec un objectif en métal. Le poids des accessoires peut d’ailleurs être un gage de qualité, surtout sur ce type de produit.

Pour mettre en place l’objectif c’est assez simple. On cale la pince et on y joint l’objectif en le vissant. Quelques petits ajustements de la position de la pince peuvent être requis mais rien de bien compliqué.

Pour ce qui concerne les 3 objectifs qui composent ce starter pack vous pourrez y retrouver :

  • 1 grand angle
  • 1 ultra macro
  • 1 Fisheye

A quoi cela correspond ?

Comme son nom l’indique l’objectif Pixter Grand Angle est celui qui permet d’élargir considérablement le champ de vision de la caméra de votre smartphone. La photo « s’ouvre » et donne la possibilité de capturer 2,65 plus d’éléments dans le cadre. Parfait pour des selfies à deux ou devant un paysage. Une bonne idée !

Objectif « Grand angle » – Photo Pixter

L’ultra macro quant à lui sert à effectuer des grossissements 6 fois supérieurs à ce que vous pouvez faire avec le capteur initial de votre smartphone. Il permet de photographier des éléments tels que les gouttes d’eau ou des insectes avec une précision intéressante et surtout beaucoup de netteté. Une utilisation beaucoup plus restreinte mais qui plaira aux plus amateurs d’entre nous.

Objectif « Ultra Macro » – Photo Pixter

Enfin, le Fisheye est celui qui donnera, pour les connaisseurs, un aspect « Go Pro » à vos photos. Un angle de vue de 180° qui donne un tout autre ton à vos selfies. L’idéal pour tout type de photos puisqu’il peut s’adapter à la caméra avant et la caméra arrière de votre téléphone. Clairement notre préféré.

Objectif « Fish Eye » – Photo Pixter

A noter que les objectifs s’adaptent à tous les smartphones.

Enfin, côté prix le pack « Starter » est commercialisé 89,70 euros. Cependant, actuellement une promo vous permet de ne le payer que 49,90 euros. La qualité est au rendez-vous, le concept est simple et très intéressant, les objectifs sont bien pensés. Le prix initial peut en freiner plus d’un et ça se comprend. Cependant la promo correspond à un rapport qualité/prix très (très) intéressant.

Vous pourrez d’ailleurs retrouver les infos ICI !

A bientôt pour un nouveau numéro de « on a testé ».

Informations complémentaires :

La marque : Pixter

Slogan : « Le meilleur de la photo sur Smartphone »

Lieu de livraison : Europe

Le site internet  : Lien direct

Réseaux sociaux : Facebook Instagram Twitter

On a testé : les objectifs Smartphone de Pixter
4.5Note finale
Livraison
Qualité matériel
Concept
Utilisation objectifs
Rapport qualité/prix

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content