Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Description de la rubrique

Gentlemen,vous l’avez maintenant compris. De plus en plus fréquemment votre Webzine préféré test des produits et vous donne de petites idées pour vous faire plaisir. La communauté grandissant, beaucoup de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis. Avec Noël qui arrive nous essayons aussi de vous donner quelques petites idées cadeaux pour vos proches.

Voici donc notre quatrième numéro de cette nouvelle rubrique ponctuelle « on a testé » en collaboration avec la marque Karkoa. Bonne lecture !

couverture-karkoa1

Qu’est ce que Karkoa ?

Karkoa est une marque française de bagages de sport. Ils travaillent autour de l’idée que le sport est déjà bien assez éprouvant comme ça pour que l’après et l’avant ne le soient aussi. Comprenez plutôt : vous pouvez aller faire du sport, ils s’occupent du reste, surtout du confort d’après effort.

« Réinventer le bagage loisir est notre métier. Vous faire vivre une expérience unique d’utilisation, notre ambition ».

Grace à des modèles de sacs à dos pensés pour l’amélioration du quotidien des sportifs, Karkoa tente de garder un temps d’avance sur l’évolution du sport, du matériel que vous pourrez transporter et des besoins des sportifs. Leur crédo est simple. Travailler en collaboration avec les principaux intéressés : les sportifs. Du fitness au running en passant par le vélo ou les sports collectifs, les produits proposés sont polyvalents et mixtes.

Enfin, la marque elle même semble assez structurée. Les relations avec les clients semblent cordiales.

Le produit testé : Le Smartbag 40

Nous recevons donc au siège d’EspritGentleman un jolis colis, assez imposant. Le sac vient d’arriver.

Au premier abord le design est cool. Il donne de suite un aspect robuste avec ses contours renforcés. La couleur est à notre gout même si d’autres sont encore plus sympas dans leur gamme de produits. Le format est intelligent et permet d’être assez maniable et facilement transportable. En plus il correspond à une taille « bagage cabine » et peut donc avoir d’autre utilités que celle limitée au sport.

Cependant, le plus intéressant n’est pas là. Le design c’est bien, c’est le premier contact avec le produit. Mais l’intérieur nous réserve plus de surprises encore.

couverture-karkoa4

Nous commençons donc à ouvrir le tout. Nous nous rendons compte rapidement que les rangements sont multiples. Deux « grands » compartiments, une poche pour le téléphone et le porte-feuille et un réceptacle pour isoler les chaussures. Le petit plus réside dans le fait de pouvoir ouvrir ou fermer la séparation entre les deux parties et pouvoir ranger quelque chose d’encore plus imposant. Une autre poche permet d’accueillir un ordinateur 15 pouces, parfait pour la transition boulot/sport. Enfin une bouteille d’un litre et demi peut être introduite dans le compartiment isotherme. Preuve qu’ils ont pensé à tout vous pouvez  trouver un mini sac permettant d’isoler aussi les affaires sales et la serviette de douche mouillée.

couverture-karkoa3

Pour terminer, le confort nous semble tout à fait correct. La partie en contact avec le dos et les épaules est rembourrée. Le « clip » prévu pour entourer le buste est aussi un bon point puisqu’il permet de caler le sac.

En conclusion : On a beau chercher pour essayer de trouver un contrepoids à la montagne de bons points que l’on a pu relever mais rien n’y fait. Le sac est malin, confortable, intuitif et surtout il est efficace. L’utilisation n’est pas limitée au sport et il peut très bien servir de sac d’appoint pour un voyage. Nous l’utilisons pour des balades à motos et il fait très bien l’affaire. Si vous n’êtes pas encore tout à fait conquis par le compte rendu fait par cet article vous n’aurez qu’à regarder la vidéo promotionnelle juste en dessous, elle finira de vous séduire. A ce titre vous pouvez le trouver ICI.

Merci d’avoir lu cet article et à bientôt pour un nouveau numéro d’ « on a testé ». On vous laisse avec les informations complémentaires et la note !

 

Informations complémentaires :

La marque : Karkoa

Lieu de livraison : Livraison gratuite en Europe

Les réseaux sociauxTwitter Instagram Facebook 

Le site internetLien 

Crédit photos : EspritGentleman 


Source photo : EspritGentleman
On a testé : les sacs "Karkoa"
4.9Note finale
Design
Rangements
Confort
Livraison
Relation client