La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

La nouvelle n’a pas du vous échapper. Si c’est le cas, on vous fait un bref topo : la SNCF a mis en place un nouveau système très intéressant pour les jeunes : le forfait « TGV Max ». Hier, lors d’une conférence de Presse, la société nationale des chemins de fer français en a expliqué les modalités.

Un forfait illimité (ou presque) pour les 16 à 27 ans

Cette nouvelle carte est réservée aux jeunes âgés de 16 à 27 ans. La démarche de la SNCF s’avère intelligente en ce que beaucoup de jeunes sont amenés à faire leurs études dans de grandes villes et les allers retours entre leur domicile et les villes étudiantes sont loin d’être accessibles pour tous.

Mais ce n’est pas tout, en plus d’être une démarche d’aide pour les jeunes, la SNCF fait face à la concurrence exercée par les nouveaux sites de covoiturages très convoités par les jeunes d’aujourd’hui.

Prix et lignes mis en place

Le nouveau forfait TGV Max coûte actuellement 79€/mois et engage son souscripteur pour 3 mois minimum. D’après les représentants de la SNCF, ce tarif serait « moins cher qu’un covoiturage Paris-Marseille ». La carte TGV Max permet aux jeunes d’emprunter 94% des trains. Seules les lignes de très forte affluence (plutôt empruntées par les professionnels) ne seront pas concernées par l’abonnement.

Bon à savoir : pour les premières personnes adhérant au forfait TGV Max avant le 28 février, le premier mois coûtera seulement 1€ !

Le plus : la procédure d’inscription est totalement dématérialisée donc pas besoin d’aller faire la queue à un guichet SNCF !

 

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content