Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Et si Tinder, l’un des mastodontes de la rencontre amoureuse, devenait le principal concurrent  de Snapchat ?

L’idée est de plus en plus plausible lorsque l’on connait l’opération commerciale qui a eu lieu récemment.

En effet, la tech a connu une mini révolution avec le rachat par Tinder, de l’application « Wheel ». Celle-ci, qui se rapproche des « Live Stories » de Snapchat est au final spécialisée dans la vidéo.

Ce que nous savons c’est que d’après « Pitchbook » Wheel a levé 3,2 millions de dollars pour cette collaboration.

 

Quatre employés de Wheel, dont les cofondateurs Paul Boukadakis et Chris Shaheen, vont donc rejoindre l’équipe Tinder avec comme objectif de « faciliter les relations et abaisser la barrière à l’entrée de la création de contenu…« .

A la différence de « Snap », Wheel rassemble des vidéos autour de thèmes spécifiques. Il peut être question de vacances, d’un lycée ou autre. Chacun peut venir ajouter sa publication à la story générale.

Petite anecdote, lorsque des lycéens ont créé une video d’imitations d’Arnold Schwarzenegger, celui-ci a fini par être mis au courant du « mini buzz » et a à son tour ajouté une publication à la story.

Bientôt la possibilité de matcher par vidéo ? L’avenir nous le dira mais cela en prend le chemin…