La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

On dirait que le titre « culte » ne suffira plus à « Shining« . En effet, le chef d’oeuvre de Stanley Kubrick fait encore parler de lui 36 ans plus tard.  Si vous ne l’avez jamais vu, c’est l’occasion de vous coller une petite frayeur tout en alimentant votre culture cinématographique.

Le film, au départ inspiré du roman « Shining, l’enfant lumière » de Stephen King, s’avère être un vrai pilier du cinéma d’horreur. Il retrace l’histoire d’une famille un peu spéciale.
Jack Nicholson, écrivain, se voit offrir un job de gardien, durant la saison hivernale, d’un hôtel fermé. Alors qu’il s’installe dans le palace glacial avec sa femme et son fils Danny qui est doté d’un don de médium (The Shining), d’étranges phénomènes apparaissent dans la maison. L’histoire tragique d’une famille qui tombe dans la démence. On se souvient tous de ce suspens intense qui nous tient en haleine durant 2h30.

Le film sorti en salle en 1980 refait parler de lui aujourd’hui puisqu’il a été remasterisé dans le cadre de sa diffusion au BFI Festival de film à Londres. Une toute nouvelle bande annonce lui a donc été attribuée. Un peu plus flippante que la précédente. On vous laisse constater !

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content