La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Même s’il s’agit de quelque chose de plutôt simple comme ça, retrousser les manches de chemise, Espritgentleman  décidé de vous concoctées quelques options supplémentaires.

Trois manières différentes de retourner vos manches :  la basique, l’occasionnelle et l’italienne. Trois déclinaisons qui vous donneront un style et une attitude complètement différente à coup sûr !

La manière basique


Ce style de rouleau s’apparente souvent à la méthode suivante mais celui-ci repose au-dessus du coude. Nous vous conseillons de créer un pli propre pour paraître beaucoup plus sérieux. Chez les chefs d’entreprise jusque chez certains présidents (Obama par exemple), cette manière de rouler est la plus répandue.


Étape 1 : Décrocher tous les boutons et retourner le brassard à l’envers.

Étape 2 : Plier une fois et dissimuler la manche derrière une couche de tissu.

Étape 3 : Plier la nouvelle manchette, camoufler le tissu en trop

Étape 4 : Répéter au besoin jusqu’à ce que la manchette soit au dessus de votre coude.

La manière occasionnelle


C’est le rouleau le plus facile à exécuter et à l’aspect le plus décontracté. Celui-ci reposera sur votre avant-bras. Nous vous conseillons de le rouler d’une façon à ne pas paraître trop strict. Vous allez adopter un style nonchalant mais habillé à la fois.


Étape 1 : Décrocher tous les boutons et retourner le brassard à l’envers.

Étape 2 : Pliez une fois, dissimuler la manche derrière une couche de tissu.

Le rouleau Italien


Le rouleau italien va vous permettre d’avoir un aspect élégant car votre chemise se reposera au-dessus de votre coude. Cette solution vous permet d’avoir un style désinvolte et va vous permettre de laisser vos avant-bras respirer.


Étape 1 : Décrocher tous les boutons.

Étape 2 : Rouler le brassard à l’intérieur et tirer votre bas vers le haut de votre coude, en laissant la manche à l’envers.

Étape 3 : Camoufler le tissu en trop pour une meilleure tenue de votre manchette.

 

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content