Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Si vous avez déjà frappé le bouton Snooze de votre réveil au lieu d’aller à la salle de gym, surfer sur Internet au lieu terminer un projet professionnel, ou encore maté un film au lieu de réviser vos cours, vous savez exactement ô combien il est difficile de trouver la motivation ! Faites face !  Il y a certaines tâches de la vie qu’il est presque impossible de faire sans un bon coup de pied au derrière.
Si vous êtes l’un des quelques chanceux qui se réveillent à cinq heures du matin pour bosser ou faire du sport, vous pouvez probablement arrêter de lire cet article dès maintenant. Dans le cas contraire et si vous cherchez toujours une méthode pour vous aider à sortir de votre canapé, ces idées pourraient être votre ticket de motivation.

Les 4 clés pour trouver la motivation : 

Quel est cet objectif après lequel vous courrez ? 

Afin de vous motiver, vous devez être sûr à 100 % de ce que vous voulez exactement. Avoir une compréhension claire de ce que l’on souhaite accomplir, voila le point de départ.

Par exemple, « apprendre à jouer de la guitare »  est une belle initiative, mais pas vraiment un objectif défini. Apprendre à jouer ‘Hotel California à la guitare’ est un objectif beaucoup plus honnête avec un point final clair. De cela découlera la suite.

Définir une date limite

Certaines tâches ont une échéance automatique intégrée. D’autres, malheureusement pas. Il peut être motivant pour vous d’en créer une. Si vous vous fixez un délai pour atteindre votre objectif, cela vous forcera à mettre les bouchées doubles !

Décomposez votre travail

Se sentir submergé par des taches impossibles à gérer en temps et en heure est la principale difficulté.  Vous vous sentirez beaucoup plus motivé si vous cassez votre objectif final en petits objectifs facilement gérables.

Commencez

Lao Tseu a dit qu’ « Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ».

Ce dicton est vrai en terme de motivation. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous avancerez si vous pouvez simplement faire quelque chose pour vous rapprocher de votre objectif. Messieurs, n’hésitez pas à vous levez plus tôt le matin et a commencer !