Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

L’UFC arrive pour la première fois à New-York dans l’une des salles les plus mythiques au monde, le Madison Square Garden. Des affiches épiques et une soirée énorme pour tous les fans de MMA et de sport de combat en général. Retour sur les différents combats et sélection de vidéos sont au programme.

Une carte principale hors-normes

Imaginez. 5 combats, 3 ceintures en jeu, un combat entre deux champions dans deux catégories différentes et, pour couronner le tout, un affrontement entre deux des plus grandes combattantes actuelles de l’UFC, de même nationalité… La soirée de l’UFC 205 s’annonce des plus palpitantes.

LE combat phare entre Conor McGregor le combattant le plus Bankable actuellement (avec Ronda Rousey si l’on en croit Dana White, Président de l’UFC) et champion de la catégorie poids plume et Eddy Alvarez champion de la catégorie de poids léger qui remet son titre en jeu pour la première fois. Mcgregor peut donc devenir double champion, une première dans l’UFC (retrouvez la bande annonce épique en VOSTFR au bas de l’article).

Autre combat principal et non des moindre, en Welters cette fois, Tyron Woodley (champion) contre Stephen Thompson. Les deux Américains nous promettent un combat acharné avec, en ligne de mire, le titre de champion.

Enfin troisième combat où un titre est en jeu, chez les femmes cette fois. Joanna Jedrzejczyk (championne) contre Karolina Kowalkiewicz. Deux Polonaises pour un titre et un combat énorme entre deux des combattantes les plus douées de leur génération.

Autre affrontements : Weidman Vs Romero, Gastelum Vs « Cow Boy » Cerrone et Tate Vs Pennington.

Des combats préliminaires tout aussi intenses

A l’UFC la soiré est divisée en 3. Les combats principaux dont on vient de parler (le plus tard dans la nuit), la « Fight Pass » et la carte préliminaire (celle qui arrive en début de soirée et sert souvent à intégrer de nouveaux combattants dans l’organisation). Ces deux dernières cartes comprennent souvent des combats très intéressants. Mais ce samedi soir ce dont des affrontements encore plus attendus qui arrivent.

Entres autres, Nurmagomedov Vs Johnson qui s’annonce énorme entre deux prétendants au titre. Le combat très attendu entre Kennedy et Evans a d’ailleurs été malheureusement annulé du fait du forfait du second.

Le reste des combats :   Edgar Vs Stephens, Luque Vs Muhammad, Miller Vs Alves, Natal Vs Boetsch, Carmouche Vs Chookagian.

Comment regarder l’événement ?

Si comme 99,9% d’entre nous vous n’avez pas la possibilité de vous payer un billet d’avion pour New-York et une place au Madison Square Garden, le seul moyen qu’il vous reste pour voir l’UFC 205 est une belle chose que l’on appelle « internet ». Voici un lien qui répondra surement à toutes vos questions : ICI.

Vous pourrez regarder tout simplement sur un streaming gratuit sur le net (à charge d’en trouver un) ou bien payer.

L’UFC 205 en vidéo

La meilleure bande annonce en VOSTFR – A VOIR !

Joanna Jedrzejczyk Highlights