La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Une deux chevaux toute en bois ! Comment ne pas adhérer au concept ?

Michel Robillard, ébéniste à la retraite n’en a pas fini avec ses missions. Après avoir conçu plusieurs modèles de voitures en bois comme la Coccinelle, la Bugatti Royale mais aussi la 4CV, c’est à un tout nouveau modèle que l’artiste s’est attaqué.

AFP/ Guillaume SOUVANT

Une 2 CV grandeur nature entièrement conçue en bois fruitier de Touraine. Un sosie exact de la 2CV qui s’apprête à passer son tout premier contrôle technique.

Il s’agit de l’un des plus gros objectifs que Michel Robillard s’est fixé d’atteindre, tant au niveau de la technique que du temps. Ayant démarré la création de son oeuvre en 2011, c’est six ans plus tard qu’il l’achève.

AFP/ Guillaume SOUVANT

Même la mécanique ne fait pas défaut ! L’ébéniste affirme avoir utilisé un châssis de Diane 6 de 1966 ainsi qu’un moteur de 3 CV « car le bois est plus lourd que la carrosserie originale ».

« Si les roues et les phares sont également d’origine, les enjoliveurs sont eux bien en bois, tout comme les sièges sur lesquels sont posés des cousins confortables. »

Bien qu’ayant déjà fait l’objet de certaines offres d’achat, cette merveilleuse 2CV n’est pas à la vente et restera bien entre les mains de son propriétaire qui aimerait profondément la voir exposée dans une grande galerie d’art et même pourquoi pas à l’affiche d’un film. C’est tout le mal qu’on lui souhaite en tout cas!

Crédit photos : AFP/ GUILLAUME SOUVANT

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content