La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Uruguay : Du cannabis sera vendu dans les pharmacies dès l’été prochain

Juan Andrés Roballo, le conseiller à la présidence uruguayenne a annoncé une nouvelle plutôt surprenante et pourtant bel et bien avérée. L’Uruguay commercialisera du cannabis dans ses pharmacies « à partir du mois de juillet 2017 ».

Rappelons que l’Uruguay avait déjà attisé les curiosités en 2013 par l’adoption d’une loi autorisant trois modes d’accès au cannabis à savoir la culture à domicile pour une consommation uniquement personnelle, l’appartenance à un club cannabique pour planter de manière coopérative et enfin, l’achat de marijuana en pharmacie. Si les deux premières façons de consommer du cannabis ont été mises en place sans souci aucun, c’est sans compter sur la 3ème option qui a mis un temps certain à être appliquée.

Il s’agit d’une grande première en ce qu’aucun Etat au jour d’aujourd’hui ne contrôlait directement la vente de marijuana et de plus, à des fins récréatives. Une démarche dont se félicitent les autorités uruguayennes puisqu’elle tend à lutter contre les trafics.

Cela ne coûtera qu’1,30 dollar aux consommateurs pour le gramme. Cette nouvelle commercialisation sera très encadrées et il ne sera possible d’acheter que 10 grammes maximum par semaine.

Le prix de vente de la drogue douce en pharmacies est destiné à payer les producteurs ainsi qu’à « financer des politiques de prévention ».

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content