Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Qui n’a jamais vu le film ‘60 Secondes Chrono‘ ? Il est temps de se mettre à jour pour les retardataires ! Pour vous résumer le mythe « d’Eleanor », c’est simple. La classe, le vintage et la vitesse. La véritable star du film, ce n’est pas Nicolas Cage mais bel et bien la Mustang « Eleanor » de 1967 !

Cette voiture a pu séduire tous les amateurs de belles motorisations. En effet, Eleanor reste dans le cœur de tous les téléspectateurs qui ont pu voir le film culte. Exceptionnellement, dans « 60 secondes chrono », c’est une voiture qui a obtenu le second rôle emblématique ! Cette Ford mustang GT 500 de 1967 au look indémodable et inimitable est tout de même dotée d’un kit carrosserie imaginé pour le film par Chip Foose.

Ce bijou de mécanique est malheureusement déjà vendu depuis un petit moment au prix d’1.1 millions de dollars

Propulsé par un moteur V8 5.7 litres de 400 ch, Eleanor n’est pas une véritable Shelby. Elle a été développée sur la base d’une Mustang Fastback de 1967 par « Cinéma Vehicule Service », aidé par Chip Foose. Parmi les modifications effectuées, on pourra noter sa boîte manuelle 4 vitesses, sa suspension abaissée et ses jantes 17 pouces équipées de pneumatiques Goodyear F1 ainsi que l’ajout d’un kit Nitro factice pour faire rêver le public…

Messieurs, si jamais elle vous fait rêver et que l’envie vous prend de vous la procurer, il faut au préalable attendre qu’elle soit remise à la vente, et être apte à sortir 1,1 million de dollars soit 776 500 € ! À vous de voir…