Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Un nouveau directeur de la rédaction est arrivé chez Vogue ! C’est une information certes mais ce n’est pas non plus si rare que cela. Cependant, l’info est renforcée par le fait que l’homme en question soit un styliste de 42 ans d’origine… Africaine. Il s’appelle Edward Enninful et est le chouchou de certains des plus grands modèles du monde entier.

Vous le savez, EspritGentleman fait de l’actu légère et n’entre pas dans les polémiques qui divisent les hommes et les femmes jusqu’au plus profonde d’eux mêmes. Mais nous avons trouvé que l’info méritait d’être relayée et que le caractère « spécial »  de l’événement méritait une petite attention (d’où le titre de l’article).

Source photo : Twitter @Edward_Enninful

Une première donc pour un poste d’un tel niveau. Il y remplacera d’ailleurs Alexandra Shulman une autre pointure de la profession. D’ailleurs cette info a fait l’effet d’une bombe dans le microcosme de la mode.

Edward Enninful a, jusqu’ici, connu une carrière en progression constante.  D’abord mannequin, c’est à l’âge de 18 ans que débute sa carrière éditoriale chez « I-D ». Il créé alors des liens avec des stars telles que Naomi Campbel, Kate Moss, Craig McDean ou encore David Sims.

Il aura ensuite travaillé pour des enseignes telles que Calvin Klein, Christian Dior ou et Dolce & Gabbana.

Ainsi, si ses origines et le poste qu’il va occuper font l’actu, c’est surtout à son talent qu’il doit cette promotion. Cela peut paraitre anecdotique mais il fallait le rappeler.

On lui souhaite bonne chance !


Source photo : Twitter @Edward_Enninful