Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Hier le salon moto de Milan a ouvert ses portes. Quelques nouveautés ont déjà présentées parmi lesquelles le désormais incontournable T-MAX dans sa version 2017. Retour en infos et en images…

Toujours 530cm3 pour le T-MAX 2017

Que cela plaise ou non aux amateurs de guidons, le T-MAX est devenue la référence en terme de scooter de grosse cylindrée et trust même la tête des ventes sur le marché du deux roues en France depuis maintenant quelques années.

Si la concurrence se fait de plus en plus pressante chez BMW ou Gilera (entre autres) le T-MAX reste très appréciée dans l’hexagone.

Concernant la version 2017, quelques changements sont à noter. Elle conserve certes un moteur bicylindre en ligne de 530 cm3 pour 46 chevaux mais voit s’ajouter quelques technologies. En effet, le nouveau petit bijoux de Yamaha se dote d’un accélérateur électronique et d’un antipatinage déconnectable (TCS).

Concernant l’aspect, Yamaha reste, à notre sens, critiquable. Pas vraiment d’avancée réelle, un look plus urbain que sportif qui risque de faire quelques déçus.

De l’innovation tout de même

Premier changement, le T-MAX subit un allègement conséquent (9 kg). Et pour cause, les modifications ont eu lieu au niveau de la transmission (poulie, courroie) et des pneus. Le coffre, quant à lui, est plus grand (Yamaha aurait peut être entendu les cris d’alarmes des conducteurs de T-MAX sur l’impossibilité de glisser deux casques dans l’habitacle ?).

Enfin la technologie trouve une place importance dans cette nouvelle version. Les acquéreurs pourront bénéficier d’une carte de démarrage et d’ouverture de coffre main libre, d’un système « D-Mode » qui permettra deux modes de conduites (T ou S). Ajoutez à cela une application sur smartphone « My TMAX Connect » qui permettra permettant de localiser son scooter grâce à une balise GPS (pas mal lorsque l’on connait le nombre de vols que subissent les détenteurs de T-MAX). La version supérieure avance aussi une vitre électrique et un régulateur de vitesse.

Des promesses donc. Reste à connaitre la répartition des options entre les différentes gammes. Ce qui est sûr c’est que la commercialisation débutera vraisemblablement en Mars 2017 et qu’il vous faudra dépenser 12 000 euros pour le modèle de base !

Vidéos :

Live Yamaha – Salon Moto Milan

Source photo : T-MAX 2017 – auto-moto.com